La communication est intrinsèque à tout individu ce qui veut dire que l’homme naît d’emblée avec cette capacité à transmettre des messages dans le but de se faire connaitre, se faire comprendre ou encore se faire apprécier de ses semblables. Ce même magnétisme s’applique aux entreprises: elles doivent communiquer pour se faire connaitre au grand public et présenter ses biens et/ou services. Ainsi pour que la cible adhère aux messages de l’entreprise émettrice, celle-ci doit également se sentir comprise. Il est donc dans l’intérêt de l’entreprise de prendre en considération les besoins, les attentes, les réclamations de sa cible ou de sa clientèle. Pour une bonne gestion de la relation client, les entreprises peuvent se servir des réseaux sociaux pour être plus proche de leurs clients. Nous tenterons de vous expliquer dans quelle mesure cela est possible sinon http://www.enterprisechaleur.com vous donne également d’autres conseils en matière de management.
La gestion de la clientèle à travers la communication digitale: le système d’immédiateté
Les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter qui facilitent la communication être individus sert aussi de moyen de communication pour les entreprises. Se faire connaitre par les réseaux sociaux peut faire augmenter sa notoriété. En effet sur cette plate-forme, une entreprise peut communiquer sur ses produits, ses services, ses projets, etc. mais aussi s’occuper de sa relation client. Beaucoup de client trouvent plus pratique d’exprimer leur mécontentement sur les pages des entreprises. Ainsi avec le système de discussion instantanée ou de commentaires les internautes peuvent interagir avec elle et donner leur point de vue sur un produit ou un service et faire des réclamations. Ils espèrent ainsi avoir des réponses dans l’immédiat. En fonction du temps de réactivité de cette dernière, ils peuvent mesurer son sérieux. En prenant donc en compte le feedback de ses internautes et en instaurant un niveau de proximité avec ceux-ci, cela participe à construire une relation de confiance.